Recyclage des textiles : une nouvelle benne en déchèterie

La filière de recyclage des textiles (vêtements, linges, chaussures) est en crise et les structures collectant les textiles (Le Relais et Ecotextile) ont été contraintes d’arrêter leurs collectes de textiles.

Que faire de vos textiles ?
Anjou Bleu Communauté met en place à partir du 29 juillet une benne dédiée pour le dépôt de vos textiles sur 3 déchèteries : Pouancé, Candé et Ste-Gemmes-d’Andigné. Merci de vous adresser aux agents d’accueil en arrivant sur site. Les textiles devront être apportés en sacs qui seront ouverts et contrôlés par les agents de déchèterie avant dépôt.

Merci de :

⛔Ne pas déposer vos textiles autour des conteneurs textiles car ils seront souillés et irrécupérables
⛔Ne pas les jeter dans les conteneurs de tri car les textiles seraient souillés et se bloqueraient dans les machines du centre de tri des emballages
⛔Ne pas les jeter dans les ordures ménagères
⛔Ne pas les mettre ni dans la benne des déchets non valorisables qui sont enfouis ; ni dans la benne des déchets incinérables.

 

Alerte à la population

Système d'alerte à la population

Je m'inscris
Alerte Info Mairie