Opération « Tranquillité vacances »

L’opération « Tranquillité Vacances » vous permet de faire surveiller gratuitement votre domicile en votre absence (d’une durée supérieure à 3 jours)
Dans le cadre de la modernisation du ministère de l’Intérieur, il est désormais possible de faire vos démarches via une plate-forme unique et commune à tous nos services (Police nationale, Gendarmerie nationale, Préfecture de police), afin de bénéficier de l’opération tranquillité vacances.

Pour éviter les cambriolages, vous pouvez en effet dès à présent vous inscrire.
Pendant votre absence, des policiers et des gendarmes se chargent de surveiller votre logement. Des patrouilles sont mobilisées aux abords de votre domicile et vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, tentative d’effraction, cambriolage…).

Comment bénéficier de l’opération « tranquillité vacances « ?

En vous munissant de l’un de vos comptes France Connect, rendez-vous sur le service en ligne via le lien suivant :
https://psl.service-public.fr/mademarche/OperationTranquilliteVacances/demarche.
Il vous faut ensuite renseigner le code postal de la commune où se situe votre logement, ainsi que les dates correspondantes à votre période d’absence. En fonction du code postal renseigné, votre demande est automatiquement adressée au service de police ou de gendarmerie compétent pour votre lieu de résidence.
A l’issue de la démarche en ligne, un récépissé de demande d’inscription ainsi qu’un formulaire récapitulatif des données communiquées.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire au dispositif opération tranquillité vacances en vous rendant dans  la brigade de gendarmerie , rue du Lycée à Segré.
Dans ce cas, vous devez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un récépissé vous sera remis en main propre.