Le Cargo

Le centre culturel de Segré a été inauguré en 1984. Il a été baptisé Le Cargo par le conseil municipal en séance du 25 juin 2014, pour ses trente ans.

Cet équipement peut accueillir 400 spectateurs assis ou 500 en gradins. Tout au long de l’année concerts, pièces de théâtre, spectacles de danse contemporaine sont proposés.

Des artistes viennent également en résidence et le hall est régulièrement ouvert à des expositions d’art.

La billetterie des spectacles programmés par l’Office Municipal de la Culture est assurée par le service culturel de la ville culture@segreenanjoubleu.fr ou au 02 41 92 31 89 ou en ligne via le-cargo-segre.fr.
L’équipe
Caroline Géraud : direction / programmation
Karine Manceau : secrétariat / billetterie / coordination artistique
Albine Jauré : médiation / action culturelle
Philippe Delaunay : régie générale
Nicolas Montanaro : régie son
Béatrice Plard : entretien / catering

 

Plaquette 21/22Infos pratiquesEnquête publics 2019-2020

La plaquette avec les spectacles mais aussi les Escales et les actions culturelles est à télécharger ICI.
Le Cargo reçoit un soutien de l’Etat – DRAC Pays de la Loire au titre du dispositif national des ateliers de fabrique artistique.
Le Cargo est soutenu par la région pays de la Loire, le département de l’Anjou et le Pays segréen.
Le Cargo est membre du réseau de programmation les Partenaires Culturels du Grand Ouest.
Votre salle de spectacle participe à « Voisinages » et contribue ainsi, aux côtés de la Région, à soutenir le spectacle vivant en Pays de la Loire et à favoriser la diffusion des oeuvres en direction du plus grand nombre. www.culture.paysdelaloire.fr

Le tarif réduit est accordé, sur présentation d’un justificatif, aux abonnés du Cargo, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires de la carte Cézam, bénéficiaires de la carte Ancav-TT, groupes à partir de 10 personnes, intermittents du spectacle, bénéficiaires du RSA, abonnés au Quai (Angers), au Carré (Château-Gontier) et au THV (St Barthélémy d’Anjou).
Le tarif enfant est accordé aux enfants jusqu’à 12 ans.

Qui sont les spectateurs du Cargo ? D’où viennent-ils ? Quel est leur profil ? Quelles sont leurs habitudes ? Qu’est-ce qui motive leur choix ?
Pour tout théâtre, la question du public est évidemment centrale. Au Cargo, l’arrivée d’une personne à la médiation en 2018 conforte cette attention portée envers le public et l’importance accordée aux moyens mis en œuvre pour rendre accessible l’offre culturelle.
Pour pouvoir porter une attention juste à son public, l’important est de le connaître, c’est pourquoi  Le Cargo a mené une enquête du public sur l’année 2019/2020. L’objectif était d’ouvrir un espace de dialogue entre le Cargo et ses spectateurs, afin de tenter de cerner plus précisément leurs profils, leurs pratiques, leurs attentes et habitudes.
Lire les résultats / Enquête sur les publics

Contact
Service culturel – place du Port
49 500 Segré-en-Anjou-Bleu Cedex
Téléphone : 02 41 92 31 89
Licences : 1-1036466 2-1036416 3-1036417