Offres d’emplois

Article mis à jour le 20 novembre 2023


La Commune de SEGRÉ-EN-ANJOU-BLEU, 18 000 habitants (15 communes déléguées), employant 250 agents, 4ème pôle économique de Maine-et-Loire, proche d’Angers (30 min) recherche (
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Un chef de bassin (H/F) à temps complet pour le 1/01/2024

Missions principales

Placé sous l’autorité directe de la directrice du pôle Sports Tourisme Loisirs, vous aurez pour missions d’encadrer l’ensemble de l’équipe du centre aquatique « Les Nautiles » (une douzaine d’agents hors saison estivale), de planifier les activités et la surveillance sur les bassins, mais également prendre place aux côtés de la direction en tant que responsable de site.

Chef de bassin et responsable de site

  • Supérieur hiérarchique direct des agents bassin et entretien/accueil, vous devrez :
    • Réaliser les emplois du temps annuels et hebdomadaires des agents
    • Animer la réunion d’équipe hebdomadaire
    • Assurer le lien entre les agents bassin et entretien/accueil
  • Organiser quotidiennement la surveillance sur les bassins en suivant le POSS et le règlement intérieur, coordonner la révision du POSS en 2024
  • Suivre et coordonner le matériel : infirmerie, vêtements, EPI, matériel pédagogique …
  • Coordonner l’accueil des scolaires, être le lien privilégié des partenaires ayant trait à l’activité des bassins …
  • Être force de proposition sur la planification annuelle des bassins sur les différentes activités et contribuer aux réflexions globales de l’ensemble du centre aquatique…
  • Assurer les missions de Maître-nageur

Travail en soirée et les weekends (en alternance avec le reste de l’équipe : un weekend travaillé sur 4 en moyenne). Temps de travail annualisé

Profil du candidat

  • BEESAN ou BPJEPS AAN à jour des différents recyclages
  • Expérience appréciée en tant que chef de bassin, adjoint de direction en centre aquatique ou responsabilités similaires
  • Expérience en tant que maitre-nageur
  • Autonomie, rigueur, réactivité, aisance relationnelle, force de proposition

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS
Grade : Etaps

Poste à pourvoir le 1er janvier 2024, ou selon disponibilité du candidat

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier — 1 rue de la Madeleine — 49 500 SEGRE EN ANJOU BLEU avant le 20 décembre 2023 ou rh@segreenanjoubleu.fr.

Pour tout renseignement : Hermance DOYEN, directrice du pôle sports tourisme loisirs, 06 14 72 79 38

 

Un agent de maitrise ou un technicien bâtiment à temps complet pour le 1/01/2024

Employeur

Commune de 18 000 habitants soucieuse de rénover/créer des aménagements publics durable dans le respect de la transition écologique, de la préservation de l’eau et de la biodiversité.
Située à 25 minutes d’Angers, son territoire à taille humaine est riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, centre culturel, cinéma, médiathèque, crèche, …

Grade

  • Agent de maitrise
  • Technicien
  • Technicien principal 2ieme classe
  • Technicien principal 1ere classe

 Description de l’emploi

Placé sous l’autorité du responsable technique des ateliers communaux, vous piloterez l’ensemble des études techniques et des travaux liés à l’accessibilité des bâtiments. Vous commanderez les travaux nécessaires à la pérennité des ouvrages et assurerez leur suivi.

Missions principales

  • Assurer le suivi de la mise en accessibilité des bâtiments communaux conformément à l’ADAP (prestataires extérieurs ou en régie) en relation avec le pôle Ingénierie
  • Organiser et suivre les travaux d’entretien, de maintenance, d’amélioration réalisés par des prestataires extérieurs et contrôler la bonne réalisation des opérations (couverture, portails, ascenseurs, CVC, …)
  • Garantir la pérennité du patrimoine locatif communal : état entrant-sortant, programmation de travaux, …
  • Assurer un conseil technique auprès des directeurs.
  • Être force de proposition auprès du responsable des ateliers et du DST

Profil de la personne

  • Formation en bâtiment ou expérience similaire de 5 ans minimum
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Grande autonomie dans la gestion et l’organisation du travail
  • Qualités relationnelles indispensables (élus, agents, services, partenaires …)
  • Permis B indispensable

Informations complémentaires

Rémunération statutaire, prime mensuelle (IFSE) et annuelle (CIA), CNAS

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier au  1 rue de la madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU ou par email à rh@segreenanjoubleu.fr avant le 17 décembre 2023
Pour tout renseignement : Monsieur Eric GUIARD, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.

 

Un chargé de missions environnement (H/F) pour le 1/01/2024

Employeur

Commune de 18 000 habitants soucieuse de rénover/créer des aménagements publics durable dans le respect de la transition écologique, de la préservation de l’eau et de la biodiversité.Située à 25 minutes d’Angers, son territoire à taille humaine est riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, centre culturel, cinéma, médiathèque, crèche, …

Type d’emploi : Emploi permanent – vacance d’emploi

Poste à pourvoir au 01/01/2024

Grade

  • Technicien
  • Technicien principal 2ieme classe
  • Technicien principal 1ere classe
  • Ingénieur

 Description de l’emploi

Dans des bureaux spacieux et entièrement rénovés, vous intégrerez le pôle Ingénierie composé de 6 personnes. Vous travailleriez dans une ambiance très conviviale en collaboration avec des personnes aux compétences multiples.

Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous piloterez les projets environnementaux de la commune : gestion différenciée des espaces publics, ENS, étangs, zones humides, …

Missions principales

  • Participer et mettre en œuvre les orientations stratégiques en matière d’environnement et d’espaces verts.
  • Développer et accompagner les projets en lien avec le développement durable en partenariat avec les services et les partenaires extérieurs :
    • Mise en place d’un plan de gestion différenciée
    • Gestion des ENS, zones humides, étangs, cours d’eau, …
    • Gestion de l’arbre à l’échelle communal
  • Organiser, suivre et animer des réunions de concertation avec les élus (commission), les services et la population
  • Rechercher des financements pour les projets Développement Durable/Environnement
  • Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets.
  • Être force de proposition auprès du DST

Missions complémentaires

  • Sensibiliser la population et les services au développement durable. Promouvoir des actions d’éducation à l’environnement
  • Accompagner la collectivité sur la réalisation des projets d’espaces verts en lien avec la gestion intégrée des EP

Profil de la personne

  • Bac+2 à BAC+5 en Environnement/Espaces verts ou expérience professionnelle équivalente
  • Capacité à piloter des projets complexes et stratégiques
  • Sens du relationnel et de la pédagogie
  • Autonome, vous savez définir les priorités
  • Maitrise des outils de bureautique
  • Permis B exigé

Informations complémentaires

  • Possibilité de travailler sur 4,5j ou 4j une semaine sur 2
  • Rémunération statutaire, prime mensuelle( IFSE) et annuelle (CIA), CNAS
  • Télétravail possible

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier au  1 rue de la madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU ou par email à rh@segreenanjoubleu.fr avant le 15 décembre 2023
Pour tout renseignement : Monsieur Eric GUIARD, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.

 

Un agent technique fêtes et manifestations pour le 1/01/2024 - Parc des expositions

Missions principales :

Placé sous la responsabilité de la directrice du Parc des expositions :

  • Descriptif des missions :
    • Fêtes et Manifestations :
      • Entretien du matériel, gestion des stocks, livraison et reprise de matériel, prise de rendez-vous avec les clients, montage/démontage de podiums, pose/dépose de déviation et de panneaux de signalisation
      • Lien avec les différents services de la collectivité (services techniques, espaces verts, police municipale, etc.)
      • Travail en semaine et/ou week-end ponctuellement
    • Parc des expositions :
      • Montage et démontage des manifestations
      • Accueil du client et accompagnement technique et logistique
      • Montage/démontage et gestion son et/ou lumières
      • Permanences ponctuelles sur les manifestations en SSIAP 1 (soir et week-end)
      • Entretien et suivi des travaux du bâtiment
      • Entretien des espaces verts du Parc des Expositions
      • Gestion de personnel intérimaire ponctuel

Spécificités du poste (astreintes…) : Travail soir et week-end ponctuellement
Expérience souhaitée : oui     durée : 1 an
Profil : 

  • Diplôme SSIAP 1 souhaité,
  • Permis PL exigé et SPL souhaité,
  • CACES nacelle et chariot élévateur facultatif,
  • Connaissances en son et lumière,
  • Habilitations électriques
  • Autonomie
  • Rigueur
  • Travail en équipe
  • Faire preuve de bon sens

Grade(s) de recrutement : Adjoint technique  Echelon : 1
Salaire brut mensuel :  1987.51 euros
Durée hebdomadaire de travail : Temps complet (temps de travail annualisé)
Candidatures à adresser à : Madame le Maire de SEGRE-EN-ANJOU-BLEU — 1 rue de la Madeleine – CS 40 147 —49 501 SEGRE-EN-ANJOU BLEU CEDEX par mail à : rh@segreenanjoubleu.fr
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-Bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier— 1 rue de la madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU avant le 30 novembre 2023
Contact pour tout renseignement : Mme Audrey TAILLANDIER, Directrice du Parc des expositions, au 02 41 61 21 29 ou audrey.taillandier@segreenanjoubleu.fr

 

Un Chargé d’opérations VRD-Aménagement (H/F)

Employeur

Commune de 18 000 habitants soucieuse de rénover/créer des aménagements publics durable dans le respect de la transition écologique, de la préservation de l’eau et de la biodiversité. Située à 30 minutes d’Angers, son territoire à taille humaine est riche de nombreux équipements : centre aquatique, 10 complexes sportifs et un golf communal, théâtre, cinéma, médiathèque, crèche, …

Grade

  • Technicien
  • Technicien principal 2eme classe
  • Technicien principal 1ere classe

 Description de l’emploi

Dans des bureaux spacieux et entièrement rénovés, vous intégrerez le pôle Ingénierie composé de 6 personnes. Vous travailleriez dans une ambiance très conviviale en collaboration avec des personnes aux compétences multiples. Placé sous l’autorité directe du Directeur des Services Techniques, vous piloterez l’ensemble des études techniques liées aux projets VRD. Vous assurerez le suivi des travaux et le respect des plannings d’intervention.

Missions principales

  • Réaliser les études de faisabilité des projets de voirie envisagés par les élus
  • Elaborer les pièces techniques et les programmes simplifiés pour les consultations de MOE et autres prestataires (SPS, Etude de sol, ITV, …) et rédiger les analyses des offres
  • Accompagner les bureaux d’études sur les projets de rénovation urbaine, de création de lotissement, de gestion intégrée des Eaux pluviales,
  • Assurer le suivi techniques et financier des projets et participer aux étapes de communication et de concertation
  • Participer à l’élaboration du budget sur le volet VRD, proposer les études et travaux à réaliser, préparer les programmes de travaux
  • Assurer un conseil technique auprès des élus dans le cadre de leurs projets.
  • Être force de proposition auprès du DST

Profil de la personne

  • Bac+2 en VRD ou d’une expérience professionnelle équivalente
  • Maitrise des outils de bureautique et les logiciels de DAO (Autocad)
  • Sens du relationnel et de la négociation
  • Autonome, vous savez définir les priorités
  • Permis B exigé

Informations complémentaires

  • Possibilité de travailler sur 4,5 j ou 4 j une semaine sur 2
  • Rémunération statutaire, prime mensuelle( IFSE) et annuelle (CIA), CNAS
  • Télétravail possible

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré-en-Anjou-Bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier— 1 rue de la madeleine — CS 40147 – 49 501 SEGRE-EN-ANJOU-BLEU avant le 14 décembre 2023
Pour tout renseignement : Monsieur Eric GUIARD, directeur des services techniques, au 02 41 92 52 88.

 

Un contrôleur /une contrôleuse de Gestion (H/F) pour le 1/01/2024

Missions principales

Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous assurerez les missions suivantes :

  • Mise en œuvre et suivi des indicateurs de gestion de la commune et de performance des services
  • Rédaction et mise en œuvre des procédures de contrôles
  • Suivi de l’observatoire des coûts des services publics
  • Contrôle des organismes satellites et des associations
  • Accompagnement des services dans le choix de modes de gestions et la mise en place de projets spécifiques
  • Animation des démarches de performance et d’optimisation
  • Optimisation des subventions d’investissements
  • Sensibilisation des services au enjeux du contrôle de gestion
  • Analyse des risques et élaboration de la cartographie des risques
  • Rédaction d’un rapport annuel sur les contrôles effectués

Profil de la personne

  • Niveau minimum BAC + 5 et expérience dans le domaine
  • Connaissances souhaitées en finances publiques et contrôle de gestion
  • Qualités relationnelles indispensables
  • Capacité à gérer les dossiers complexes
  • Autonomie et rigueur indispensables

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + CNAS

Poste à pourvoir le 1er janvier 2024

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire de Segré en Anjou Bleu via le formulaire en ligne en bas de cette page ou par courrier :  1 rue de la Madeleine – CS 40147— 49501 SEGRE EN ANJOU BLEU cedex, ou par email : rh@segreenanjoubleu.fr.

Pour tout renseignement : Madame Frédérique PASSELANDE au 02 41 92 29 54 ou par mail frederique.passelande@segreenanjoubleu.fr.

 

2 BNSSA / Nageur sauveteur (MNS) (H/F) à temps non complet dès que possible

Missions principales :

Placé sous la responsabilité du Chef de bassins du centre aquatique « Les Nautiles », vous assurerez les missions suivantes :

  • Surveillance des différents publics sur les bassins de la Piscine « Les Nautiles » Secours à personnes
  • Mise en place et rangement journalier des équipements liés au poste de secours,
  • Nettoyage de 1er

Profil recherché :

  • Diplôme à jour conférant le titre de Nageur Sauveteur
  • Révision du BNSSA à jour
  • Révision annuelle du PSE1 à jour

Compétences requises :

  • Capacité à travailler en autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer de façon claire et calme

Type de contrat : Contrat à durée déterminée

Temps de travail : annualisé, prévoir de travailler le vendredi soir, samedi dimanche : un weekend sur 2.

Les candidatures (CV, lettre de motivation) sont à adresser à Madame le Maire, 1 rue de la Madeleine CS 40147 49501 Segré-en-Anjou Bleu Cedex via le formulaire en ligne en bas de cette page. ou par mail : rh@segreenanjoubleu.fr

Pour tout renseignement : Mme Hermance DOYEN Directrice du pôle sports, tourisme, loisirs 06 14 72 79 38 hermance.doyen@segreenanjoubleu.fr

2 maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) (H/F) à temps complet dès que possible

Commune nouvelle de 18 000 habitants (réunion de 15 communes), employant 250 agents, 4ème pôle économique de Maine-et-Loire, proche d’Angers (30 min), Segré-en-Anjou Bleu recrute un ou une Maitre-nageur sauveteur (MNS).

Missions principales :

Placé sous la responsabilité du Chef de bassins du centre aquatique « Les Nautiles » (www.lesnautiles.fr), vous assurerez les missions suivantes :

  • Surveillance des différents publics sur les différents bassins (intérieur/extérieur)
  • Cours de natation (enfants et adultes), aquabike et assimilés, aquajump, aquagym, scolaires, bébés, jardin aquatique,
  • Participation et conception d’animations
  • Secours à personnes
  • Mise en place et rangement journalier des équipements liés au poste de secours,
  • Analyses et nettoyage de 1er niveau

 Profil recherché :

  • Diplôme à jour conférant le titre de Maitre Nageur Sauveteur
  • Révision quinquennale du CAEPMNS à jour
  • Révision annuelle du PSE1 à jour

 Compétences requises :

  • Capacité à travailler en autonomie
  • Sens du travail en équipe
  • Capacité à communiquer de façon claire et calme

Rémunération statutaire
Type de contrat : Fonctionnaire ou contractuel de droit public (3 ans)
Temps de travail : matinée et/ou soirée, rotation sur les weekends
Candidatures (CV, lettre de motivation) à adresser à Madame le Maire, 1 rue de la Madeleine CS 40147 49501 Segré-en-Anjou Bleu Cedex via le formulaire en bas de cette page ou par mail : rh@segreenanjoubleu.fr
Renseignements : hermance.doyen@segreenanjoubleu.fr

Entretien de nos locaux (h/f)

Vous recherchez un complément d’activité ?
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu propose régulièrement des heures pour l’entretien de ses locaux ou bâtiments.
Rémunération : Smic horaire
Lieux de travail : 15 communes déléguées
Permis de conduire et véhicule personnel
Renseignement auprès de Luc Hameau : luc.hameau@segreenanjoubleu.fr

Pour postuler aux différentes offres, merci d’utiliser le formulaire ci-dessous
ou envoyer votre candidature (lettre de motivation et CV en précisant l’intitulé du poste) à Madame le Maire de la Commune de Segré-en-Anjou Bleu, 1 rue de la Madeleine CS 40147 49501 Segré-en-Anjou Bleu Cedex

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