Mutuelle complémentaire : une réunion d’information le 14 octobre 2026

Pour agir en faveur de l’accès aux soins et de votre qualité de vie, la Ville de Segré-en-Anjou Bleu a signé une convention avec Groupama, Just et Axa. L’objectif ? Vous proposer l’accès à une mutuelle qui protège efficacement votre santé à un tarif raisonnable, quel que soit votre âge ou votre état de forme.

Pourquoi avoir mis en place ce dispositif ?

Le conseil municipal du 24 juin 2026 a voté la création d’une mutuelle santé. Cette initiative vise à améliorer la qualité de vie, réduire les inégalités d’accès aux soins et préserver le pouvoir d’achat des Segréens, notamment des retraités. Un partenariat, sans frais pour la commune, a été signé avec la Mutuelle Just, Groupama et Axa.

Comment fonctionne le partenariat de mutuelle communale ?

Après avoir signé la convention, la commune tient un rôle de facilitateur pour informer les Segréens de l’existence de la mutuelle complémentaire.

De leur côté, les conseillers de chaque société conseillent gratuitement la population, renseignent sur les garanties, aident à comparer les contrats et établissent un devis personnalisé adapté à chaque situation. Chacun reste libre de choisir de souscrire un contrat auprès de la mutuelle qui lui convient le mieux.

À qui s’adresse cette offre de mutuelle avantageuse ?

La mutuelle communale est ouverte à tous les habitants (des jeunes aux retraités) et aux personnes qui travaillent à Segré-en-Anjou Bleu sans mutuelle imposée par leur employeur (comme les travailleurs indépendants, les commerçants ou les agents communaux).

L’adhésion à l’une ou l’autre des 3 sociétés se déroule facilement, sans délai de carence ni questionnaire médical.

Comment vous renseigner ?

Réunion d’informations

Venez participer à la réunion publique d’informations en présence de conseillers des 3 sociétés retenues.
📅 Mercredi 14 octobre à 18h à la salle de l’amitié au groupe Milon (rue Charles Guilleux) à Segré

Alerte à la population

Système d'alerte à la population

Je m'inscris
Alerte Info Mairie