Fermes en fête !

Nom de l’évènement : FERMES EN FÊTE !
Date : dimanche 18 juin 2023
Horaire : dès 9h
Adresse : Lieu-dit « La Grande Cottinaie » 49500 St-Gemmes d’Andigné
Organisateur : Jeunes Agriculteurs Segré
Réseaux sociaux : @FERMES EN FÊTE
Evènement : Rando-ferme et visite d’exploitation
Description :
- Rando-ferme
Participez à une randonnée pour découvrir les fermes du secteur (parcours adaptés aux petits comme aux grands).
Départ libre dès 9h de la Ferme « La Grande Cottinaie » jusqu’à 11h30. Grand jeu de devinette, à travers votre parcours pédestre (boucle de 6 km ou 16 km, 3 € le parcours avec 2 ravitaillements inclus). Essayez de deviner les cultures que vous avez parcourues !
- Ferme ouverte
Venez visiter une exploitation agricole, vous apprendrez à mieux connaître le monde rural et les métiers de la ferme. C’est l’occasion d’échanger avec les agriculteurs sur leurs pratiques et comprendre la fabrication des produits locaux.
- Mini ferme
Découvrez les animaux de la ferme, leur environnement de vie et rencontrez les éleveurs qui veillent sur eux au quotidien !
- Repas champêtre
Dégustez un repas à la ferme, préparé avec des produits locaux. Repas cochon grillé + fromages + dessert = 15€
Commentaire succinct de l’évènement :
Fermes en Fête : ferme ouverte, visite d’exploitation, tournois de palet, soirée choucroute et dansante
Contact : 06 37 68 60 93 / 06 16 31 65 19