Evènements passés

Samedi 29 novembre 2025

Anjou Bleu Communauté – Portes ouvertes

Anjou Bleu Communauté organise une Journée Portes Ouvertes afin de faire découvrir à tous les habitants le nouveau siège de la Communauté de Communes ainsi que l’Espace Entreprises “L’ouvre Boîtes”.
De 10h à 12h et 14h à 17h
18, rue du Docteur Paul Chevallier 
Visites guidées par les élus toutes les 30 minutes

Vendredi 28 novembre 2025

Une ombre vorace au Cargo

20h30 au Cargo 3 esplanade Antoine Glémain
Durée 1h30. Tout public à partir de 8 ans
Mariano Pensotti nous plonge dans une sorte de « théâtre documentaire fictionnel » où les choses présentées comme vraies sont inspirées par la réalité mais sont en fait presque entièrement fictionnelles.
+ d’infos et billetterie https://le-cargo-segre.fr/

Mercredi 26 novembre 2025

Réunion d’information

Un nouveau « Groupement Féminin » souhaiterait se créer dès la saison 2026/2027
le Groupement Féminin Anjou Bleue !
Venez découvrir ce que ce groupement souhaite construire pour l’avenir du football sur notre territoire lors d’une réunion d’information qui aura lieu le 26 novembre 2025 au parc des expositions de Segré
Ouverte à tous : joueuses, parents, dirigeants, bénévoles, passionnés ou simples curieux.
Samedi 22 novembre 2025

Concert à l’église Saint-Pierre

L’Association de sauvegarde de l’église Saint-Pierre de Nyoiseau organise un concert à 20h30 en l’église
Au programme: Haendel, Fauré, Rossini, Chopin, Schubert, Ravel, Brahms, Massenet, Verdi …
Marc Souchet, Nyoisien de coeur, a chanté sous la direction de chefs renommés et a interprété des rôles marquants dans les opéras de Verdi et Puccini en France et à l’étranger.
Catherine Manandaza (soprano) se produit sur les scènes françaises et internationales dans un répertoire lyrique et éclectique.
Elle affectionne aussi beaucoup la musique sacrée qu’elle  interprète dans des hauts lieux chrétiens.
Alexandra Matvievskaya (pianiste) primée à plusieurs reprises aux concours internationaux de musique de chambre, donne des concerts à travers le monde. Participation libre au profit de l’association.
Ce concert a été proposé généreusement par Marc Souchet.
Participation libre
Réservation: 06 13 65 48 97 ou asenyoiseau49@gmail.com

Du 18 octobre au 15 novembre 2025

Exposition « le renard pâle au pays Dogon » à la médiathèque

Connus pour leurs masques et leurs statues, cette exposition invite à entrer dans l’imaginaire et la vie des Dogons qui vivent au pied des falaises de Bandiagara, au centre du Mali.
Exposition conçue par le Centre du Patrimoine de Facture Instrumentale et la ville du Mans, et avec le soutien du Bibliopôle de Maine et Loire.
Médiathèque de Segré en Anjou Bleu. Accueil du public aux horaires d’ouverture
Vernissage vendredi 17/10 – 18h30 : présentation de l’exposition par Bernard Poulelaouen, directeur du CPFI

Alerte à la population

Système d'alerte à la population

Je m'inscris
Alerte Info Mairie