Installation d’antennes-relais

Article mis à jour le 16 juillet 2025

  • Sur la commune déléguée de Noyant-la-Gravoyère, au lieu-dit La Gouzillière 
    Bouygues Télécom projette l’installation d’une antenne relais émettant sur les réseaux 3G/4G/5G en vue de contribuer à l’amélioration de la couverture mobile à proximité.
    Ce projet consiste à implanter un pylône treillis de 30,11 mètres de hauteur support de 6 antennes, au lieu-dit La Gouzillière sur la parcelle cadastrée Section AC 229 n°20.
    Le site sera clôturé par un grillage rigide, accessible par portillon sécurisé.
    Le pylône proposera une couverture mobile pour Bouygues et éventuellement SFR. Son installation est prévue fin 2025 pour une mise en service début 2026.
    Le dossier d’information est consultable ICI ou à l’accueil de la mairie déléguée de Noyant la Gravoyère durant ses heures d’ouverture
  • Sur la commune déléguée de L’Hôtellerie-de-Flée au 33 rue d’Anjou 
    Dans le cadre du programme « New Deal Mobile » porté par l’Etat visant à couvrir les zones blanches en matière de réseau mobile, Orange a été désigné pour porter un projet d’antenne-relais multi opérateurs émettant sur les réseaux 3G/4G/5G en vue de contribuer à l’amélioration de la couverture mobile à proximité. Ce projet consiste à implanter un pylône treillis de 30 mètres de hauteur support de 3 antennes, au 33 rue d’Anjou sur la parcelle cadastrée Section 158B n°1283. Le site sera clôturé par un grillage rigide, accessible par portillon sécurisé. Le pylône proposera une couverture mobile pour les 4 opérateurs. Son installation est prévue fin 2025 pour une mise en service début 2026.
    Le dossier d’information est consultable ICI ou à l’accueil de la mairie déléguée de L’Hôtellerie-de-Flée durant ses heures d’ouverture.