Voeux 2020 et trophées 2019 – tous invités

Vous êtes chaleureusement invités à la cérémonie des voeux organisée par Monsieur Gilles Grimaud, Maire de Segré-en-Anjou-Bleu et Président de l’Anjou Bleu communauté et du Pays Segréen et de Monsieur Philippe Bolo, Député de l’arrondissement, qui se déroulera le samedi 11 janvier 2020 à 10h30 au parc des expositions.
Cette cérémonie sera suivie par la remise des trophées « les talents de notre territoire ».
Merci de rendre réponse avant le 3 janvier 2020 en cliquant sur le lien suivant : Inscription en ligne

Trophées 2019 – Les 5 lauréats

Culture – Jimmix
L’artiste sculpteur-designer est reconnu pour ses sculptures monumentales notamment au festival Helfest, et dernièrement à la Montchevalleraie à Aviré.
Co-fondateur de Centrale 7, son projet actuel concerne le parc de Terre Noire au bois II.

 

Sport – Anna Allard-Nedellec.
Du haut de ses 9 ans, la joueuse d’échecs de Segré engrange déjà plusieurs titres dont celui de championne de France en 2019. Des victoires qu’elle doit à ses dispositions personnelles et son entraînement avec le club d’échecs de Segré.

 

Social – association bibliothèque sonore  
Créée en 1977, la 2e en France, la bibliothèque sonore de Segré ne cesse de s’adapter. Elle compte 19 donneurs de voix et rend service à 84 audiolecteurs, parmi lesquels 31 jeunes atteints de dyslexie. Les bénévoles enregistrent le magazine Com’Une nouvelles depuis son 1er numéro.

 

Economie – Gaec de la Chauffetière
Depuis 4 générations, la ferme châtelaisienne produit des Rouges des Prés. Le troupeau dénombre
260 animaux. Depuis 30 ans, le Gaec participe au salon de l’agriculture. Christian Douet, l’un des deux associés du Gaec, a été président de l’AOP Maine Anjou pendant 13 ans.

 

Patrimoine – Association des mines de fer
En 2018, l’association pour l’avenir des mines de fer inaugurait son parcours didactique sur la vie des mineurs de fer avec 12 panneaux et 5 pupitres. En accès libre ou sur visites guidées, le site a déjà accueilli 1 200 personnes, dont 800 scolaires D’autres projets verront le jour, pour rendre le site toujours plus agréable et instructif.