Vent2face : une belle aventure humaine vers Saint-Pierre-et-Miquelon

« Les voyages forment la jeunesse »…A l’occasion des 500 ans de la découverte de l’archipel (1520-2020) de Saint Pierre et Miquelon, François Dubois de Nyoiseau et 8 autres jeunes ont fait le rêve de rallier cet archipel sur un monocoque.
Après plusieurs mois de préparatifs et de recherche de financement, le joyeux équipage est en phase d’entraînement chaque week-end et la préparation au voyage s’accélère : logistique, organisation, planning… Le départ à bord du Gib Sea 51 est prévu de Martinique le 10 juillet 2020.

A travers son projet, Vent2face souhaite :
– Promouvoir l’archipel de Saint-Pierre & Miquelon
– Vivre un défi humain et sportif
– Sensibiliser aux enjeux environnementaux et réduire notre empreinte carbone
– Soutenir deux associations qui accompagnent les jeunes en difficulté (Genèses et Bel espoir)
– Rendre accessible la voile pour tous, sous toutes ses formes
– Inspirer les nouvelles générations à réaliser leurs rêves

Vent2face c’est :
Une team de 3 femmes & 6 hommes,
2 200 milles nautiques à parcourir,
816 heures de navigation à partager,
Un benjamin de 17 ans,
Une moyenne d’âge de 25 ans.

Pour réaliser son projet Vent2face avait mis en place une cagnotte en ligne de crowdfunding. 77 donateurs ont permis de réunir 5 242 € et donc de dépasser l’objectif fixé de 5 000 €.
Il est encore possible d’
aider Vent2face à financer les dernières dépenses nécessaires comme la sécurité, la pharmacie ou encore les instruments électroniques.
Déclaré organisme d’intérêt général, 66 % des dons à Vent2face sont déductibles de l’impôt sur le revenu dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous souhaitez participer voici le Dossier de présentation du projet et vous pouvez envoyer un chèque à l’ordre de « l’association Vent2Face » à : M et Mme Dubois – La Rivière Brault – Nyoiseau – 49500 Segré en Anjou-Bleu

Contact
www.vent2face.com
Facebook et Instagram