VACCINATION COVID-19 – OUVERTE A TOUS (à partir de 12 ANS)

Le lundi 11 janvier dernier, la Préfecture de Maine et Loire et l’Agence Régionale de Santé on décidé l’ouverture d’un centre de vaccination à Segré-en-Anjou-Bleu, au sein du parc des expositions situé route de Pouancé, commune déléguée de Sainte Gemmes d’Andigné.

Depuis son ouverture le 18 janvier dernier, le centre de vaccination de Segré en Anjou Bleu a reçu 31 500 personnes.
Depuis le 15 juin, le centre accueille également les mineurs de 12 à 18 ans, conformément aux directives nationales, avec la présence requise d’au moins un des deux parents. Le vaccin utilisé au centre est exclusivement le Pfizer-BioNtech.

Néanmoins, nous rappelons que la vaccination est très fortement recommandée pour toutes les personnes atteintes de maladie chronique, fragiles ou à risque de faire une forme grave, notamment les personnes âgées.

Nous vous informons qu’en accord avec l’Agence Régionale de Santé qui gère l’organisation de la vaccination à l’échelle départementale, le centre de Segré-en-Anjou Bleu fermera ses portes le 20 août prochain.

Pour pouvoir réaliser les 2 injections nécessaires, les prises de rendez-vous ne seront donc possibles que jusqu’au 3 juillet maximum pour les 1eres injections. Merci donc de prendre rendez-vous avant cette date. Des créneaux sont actuellement disponibles de manière rapide. Nous incitons tous ceux qui le souhaitent à se connecter sur le site doctolib.fr ou se rendre sur place au parc des expositions – Route de Pouancé – Sainte Gemmes d’Andigné – 49500 Segré-en-Anjou-Bleu (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h)

L’organisation de la vaccination est gérée en concertation avec les professionnels de santé libéraux du territoire, notamment avec le docteur Cécile Bourgeois, médecin généraliste à Saint Martin du Bois et Florence Broussard, infirmière libérale à Nyoiseau. Actuellement, le centre fonctionne avec quatre lignes de vaccination soit cinq infirmières et trois médecins généralistes. Chaque semaine, ce sont en moyenne 900 vaccins qui sont administrés par les professionnels de santé. Le centre est ouvert du lundi au samedi matin.
Concernant les vaccins, sur préconisation de l’Agence Régionale de Santé, ce sont les médecins qui assurent les commandes auprès du centre hospitalier d’Angers. Compte tenu de la complexité de conservation des vaccins, deux livraisons par semaine sont effectuées.

Depuis l’ouverture, le centre de vaccination a mobilisé :
• 40 médecins
• 50 infirmières
• 20 agents de Segré-en-Anjou-Bleu dont 5 agents du parc des expositions
• 12 agents venant d’autres collectivités territoriales du Pays Anjou Bleu.