Travaux d’aménagement d’ascenseurs au groupe Milon

Dans le cadre de l’accessibilité des bâtiments publics, la commune de Segré en Anjou Bleu investit dans l’aménagement de deux ascenseurs au groupe Milon. Les travaux vont démarrer à partir du 26 août 2019 et dureront jusqu’à la fin du mois de juin 2020.
L’aile Nord (rue J Ferry) sera la première en chantier.
Pendant les travaux, les accès aux différents étages seront modifiés. Une signalétique temporaire sera mise en place.
Du 1er octobre 2019 au 30 juin 2020, le SISTO assurera l’accueil du public salle du jardin public.
Une réunion d’informations ouverte à tous est programmée le mardi 3 septembre 2019 à 20h30 salle de l’amitié au groupe Milon

Architecte : Philippe Misériaux de Chateaubriand

Informations génériques sur le chantier

L’installation de chantier (modulaire de chantier, clôtures, grue, … ) débutera dés le 26 août 2019. Quelques places de stationnement seront supprimées.


Il y aura du bruit de manière importante dans l’ensemble du bâtiment en raison des travaux de structure.

Le Système de Sécurité Incendie (SSI) pourra se déclencher de manière intempestive dans tout le bâtiment du fait des travaux.
Des coupures partielles d’électricité sont à prévoir

1 ) Travaux côté rue Jules Ferry Aile Nord (du 1er septembre 2019 au 15 avril 2020)
La salle de l’Amitié sera réduite d’une superficie d’environ 40 m2, sa capacité d’accueil passera de 200 à 150 personnes maximum
Bruit important en journée.
Les accès aux étages se feront uniquement par l’escalier porte H (à proximité du cyclotourisme). Le couloir à damier côté Inspection Primaire sera fermé.

2 ) Travaux côté rue Charles Guilleux (du 1er octobre 2019 au 30 juin 2020)

Zone chantier sous une grande partie du préau
L’accès aux étages se fera uniquement par l’escalier à proximité de la salle du Jardin Public : l’accès à la salle de danse sera possible mais il n’y aura ni toilettes, ni douches à cet étage. Des sanitaires seront disponibles au niveau inférieur. Et les vestiaires seront déplacés dans les petites salles à proximité de la grande salle de danse.
La salle du jardin public sera mise à disposition du SISTO pour l’accueil du public. Elle ne pourra pas être louée pendant la durée des travaux.