Transitions Pro Pays-de-la-Loire à Segré

À Segré, l’Espace Conseil Fongecif devient Transitions Pro Pays-de-la-Loire.

Vous souhaitez changer de métier ? Commencer une nouvelle formation ? Financer votre reconversion professionnelle ? Vous informer sur le nouveau droit pour les salariés démissionnaires ? L’espace conseil « Transitions Pro » accompagne les salariés du secteur privé en cours de contrat CDI, CDD, les intérimaires et les intermittents (sous certaines conditions) dans leurs démarches.
Rendez-vous au Pôle emploi, 1 rue Auguste Rodin à Segré

Avec l’appui de la région Pays de la Loire, Transitions Pro assure l’équité pour les bénéficiaires sollicitant son intervention et agit en faveur de l’emploi à travers toute la région.

Compte Personnel de Formation de Transitions Professionnelle

Transitions Pro Pays-de-la-Loire assure désormais la gestion du CPF (compte personnel de formation) Projet de Transition Professionnelle. Concrètement, le CPF Projet de Transition Professionnelle permet à tout salarié, au cours de sa vie professionnelle, de suivre à son initiative, une formation en vue de changer de métier ou de profession. Ce nouveau congé de formation permet le financement de la formation mais également la prise en charge de la rémunération et de frais annexes (sous conditions).
Si vous êtes salarié, vous pouvez être accompagné pour construire votre projet de formation et constituer un dossier de financement qui sera étudié par une Commission Paritaire Interprofessionnelle Régionale.

Nouveau : le dispositif « démissionnaire »
Entré en vigueur en 2019, ce nouveau dispositif ouvre un droit aux allocations chômages pour le salarié démissionnaire qui a un projet de reconversion professionnelle ou de création d’entreprise sérieux et fiable.

Téléphone : 0810 19 16 80 / Site web : https://www.transitionspro-pdl.fr/