Recensement : du 17 janvier au 23 février 2019

Les adresses qui seront recensées ont été tirées au sort en septembre dernier par les services de l’INSEE.
Cette liste a été transmise à la mairie pour préparer le recensement qui aura lieu du 17 janvier au 23 février 2019.
Pour assurer ce travail, 4 agents recenseurs sont recrutés sur cette période. Ils seront tous équipés d’une carte d’agent recenseur qu’ils auront sur eux.

Le principe du tirage au sort fait que les maisons qui feront l’objet d’une visite ne seront pas voisines. Ce n’est donc pas parce que votre voisin n’est pas recensé que vous l’êtes. A l’inverse, si vous êtes recensé, il y a de fortes chances pour que votre voisin ne le soit pas !
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à appeler votre mairie déléguée ou le standard de la commune nouvelle. La liste des habitations recensées y sera disponible et vous pourrez vérifier que vous êtes bien concerné.
Nous vous rappelons que, désormais, les réponses se font par internet après remise d’un identifiant et d’un code d’accès personnalisé, ce qui garantit une confidentialité absolue des informations vous concernant.
Pour ceux qui ne disposent pas d’un accès ou qui ne le souhaitent pas, les agents recenseurs remettront des formulaires papier qu’ils reviendront chercher. Vous pourrez également vous rendre en mairie où un accès internet vous sera proposé.
Nous remercions par avance tous ceux qui seront sollicités de bien vouloir réserver un bon accueil aux agents recenseurs qui viendront sonner à leur porte. Ils seront amenés à vous contacter en journée et en soirée, du lundi au samedi.

Pour tout renseignement, vous pouvez :
• Vous connecter au site de l’INSEE : www.le-recensement-et-moi.fr
• Contacter votre mairie déléguée
• Contacter la commune nouvelle au 02 41 92 17 83