Le printemps des orgues – les dix doigts de transmission du baroque

Samedi 15 juin 2019 à 20h30
Billetterie en ligne Attention, toutes les places ne sont pas en vente sur internet ! Si ce spectacle indique « complet » n’hésitez pas à contacter le service culturel (02 41 92 31 89) !
La CSPO a placé au coeur de sa démarche artistique la transmission. Un partage pédagogique par le faire savoir et le savoir-faire. C’est ainsi qu’elle invite chaque année des musiciens réputés pour leurs moult talents et reconnus pour leur aura de transmetteur de notes et d’histoire.
Le Hollandais Arthur Schoonderwoerd est de ceux-là. Premier Prix en études de piano historique au CNSM de Paris, il est aujourd’hui considéré comme l’un des pianofortistes les plus doués de sa génération. Est-ce ses gènes de fils de marin qui le font voyager de siècle en siècle – avec une prédilection pour les XVIIIe et XIXe –, de compositeur en compositeur et de pays en pays, notamment à la recherche de pianos dont il possède une vingtaine d’exemplaires ?Arthur Schoonderwoerd aime autant les aventures solos qui l’emmènent dans le monde entier que les projets collectifs, avec des chanteurs, d’autres instrumentistes et au sein de son orchestre Cristofori. La transmission, il la conjugue avec le Festival de Musiques Anciennes de Besançon / Montfaucon, région dans laquelle il est installé, et en tant que professeur de piano historique et de musique de chambre au Conservatoire supérieur de Barcelone. Toute cette expérience bénéficie aujourd’hui aux enseignants-artistes de l’école de musique de l’Anjou Bleu et aux choeurs E Vocem de Segré et May chantant du May-sur-Èvre.

Tarif plein : 14 €
Tarif réduit * : 9 €
Gratuit – de 12 ans
* Tarif réduit adhérent CSPO, demandeur d’emploi, – de 25 ans, abonnés au Cargo, adhérent FNAC et carte Cézam