Portraits de rue avec le Cargo et la Cie Alice
Pour sa saison culturelle 2023-2024, Le Cargo invite le groupe artistique Alice, une compagnie nantaise, pour « Portraits de rue » : un projet photographique et vidéo emblématique.
Denis Rochard, metteur en scène et photographe du projet pose ses valises dans plusieurs communes Segré en Anjou Bleu.
Les habitants volontaires à se lancer dans cette aventure sont invités à participer !
Les portraits, entre 40 et 50, parfois en très grands formats, seront exposés sur les façades des bâtiments, créant ainsi un parcours de déambulation dans les rues du centre-ville de Segré.
Une manière de donner à voir les habitants du territoire et de (re)découvrir le patrimoine local.
Certains propriétaires de bâtiment ou d’habitation ont d’ailleurs reçu un courrier afin de solliciter l’usage de leur(s) mur(s) ou de leur vitrine(s) en vue d’y apposer un de ces portraits.
C’est un projet collaboratif, qui créé du lien, où tout le monde à son rôle à jouer. Le parcours final sera à découvrir le vendredi 6 octobre 2023, à la tombée de la nuit, à l’occasion du vernissage : une soirée poétique et pleine de surprise où chaque participant se verra remettre son portrait. Ouverte à tous et gratuite !
Les personnes intéressées peuvent retrouver Denis, metteur en scène, dans sa camionnette-studio ambulante :
- Vendredi 23 juin 2023 18h à la Ferme des 5 chemins au Bourg d’Iré
- Samedi 24 juin toute la journée, place de la République à Segré à l’occasion du vide-magasins d’Assanble
- Samedi 24 juin 18h à l’épicerie Les Toques de papa au bourg d’Iré
- Dimanche 25 juin 10h à Montguillon avec la Guinguette Anjouée
- Mardi 27 juin 16h à St Sauveur de Flée avec la Guinguette Anjouée
- Samedi 1er juillet 14h au Festival Rusty Wheels au Bourg d’Iré
- Samedi 1er et jeudi 6 juillet à 18h à Châtelais
+ d’infos et autres dates à venir : mediation@segreenanjoubleu.fr
Portraits de rue existe depuis 2009. 25 communes (Chemillé, Angers, Mazé…) ont déja participé à ce projet artistique d’envergure.