Petite nature

Par la Cie l’Unanime

Vendredi 9 avril à 20h30 au Cargo
Durée : 1h
Pluridisciplinaire
Tarifs : 17€ et 12 € tarif réduit
billetterie en ligne Attention, toutes les places ne sont pas en vente sur internet ! Si ce spectacle indique « complet » n’hésitez pas à contacter le service culturel (02 41 92 31 89) !

Indication âge : Tout public

Ranger les pierres de la montagne, faire du ski sans ski et sans neige, rester sec sous la pluie… Imaginé à partir de jeux et d’actions filmés en extérieur, Petite Nature est un spectacle d’intérieur qui procure une puissante sensation de plein air. Forêts, lacs, montagnes et verdoyantes prairies sont ramenés aux dimensions du plateau dans une sorte de « 4D » explorant par l’absurde la forêt vierge de nos comportements sociaux et de nos habitudes.
Sur scène, dans des décors évolutifs, trois hommes font face à leur petite nature. La petite nature qui les entoure, et celle qui ressurgit face à l’imprévu.
Il y a une île colorée, une montagne de bâtons taillés, de la fumée avec un feu, des objets invisibles, des courses poursuites, une nuit qui tombe… Les trois hommes chantent en short et en chœur, ils construisent, détruisent, piétinent, questionnent, ils goûtent le décor, ils lancent des objets, se racontent des histoires. La nature, elle, est instable, sauvage, douce, inspirante, effrayante, confortable, comestible, composite…
Petite Nature se pose des questions sur la nature des choses, convoque l’imaginaire et invite au plaisir du jeu.
« Une pièce pleine d’humour, où l’imagination la plus débridée accouche d’un spectacle où le théâtre clownesque se télescope avec les arts plastiques. Le public y suit les tribulations de trois campeurs azimutés confrontés à une nature aux propriétés très surprenantes. Délirant et jubilatoire, un spectacle un peu inclassable mais qui déride les zygomatiques. »
Toutelaculture.com – Mathieu Dochtermann

Distribution :

Conception et réalisation : Laura Fouqueré et Cyril Ollivier
Jeu : Eflamm Labeyrie, Cyril Ollivier et Maxime Kerzanet
Mise en scène : Laura Fouqueré
Création lumière : César Godefroy et Arthur Gueydan
Création son : Marco Benigno et Auréliane Pazzaglia
Régie son : Johan Barruel
Réalisation costumes et manipulation : Constance Grenèche
Construction décor et régie plateau : Erol Gülgönen
Musique : Cyril Ollivier et Eflamm Labeyrie-Nicolas
Musiciens pour l’enregistrement : Ariel Tessier, Rémi Scribe, Thibault Gomez, Eflamm Labeyrie, Cyril Ollivier
Prise de son et mixage enregistrement : Rémi Mencucci
Complicité artistique : Eugène Riousse, Augustin Grenèche et Axel Gouala