Où va l’eau ?

Par la Cie ONAVIO

Jeudi 15 octobre à 10h30  – SCOLAIRE
Et l
e jeudi 15 octobre à 9h15 et le vendredi 16 octobre à 9h15 & 10h30 au  Cargo
Durée : 30 min
Discipline : Théâtre
Tarif unique : 5€
De 12 mois à 5 ans

Elle était juste venue là pour récupérer son petit sac à pois. Elle qui voulait surtout ne pas se montrer… ne pas montrer le bout de son nez, le bout de son nez, tout cacher, pas montrer, non non non… Elle qui a peur, peur des spectateurs, des petits bouts comme ça, jamais vu ça, jamais jamais, pas des comme ça, pas des hauts comme trois pommes avec des yeux ouverts grand comme ça.
Mais voilà qu’elle est coincée-là. Coincée là ? La faute à qui la faute à quoi ? Du petit sac à pois ? Coincée là dans tout ce blanc, c’est pas bien rassurant… quand soudain… Que voici que voilà, barbotant là, dans la marre ? Que voici que voilà, barbotant là, un canard… Et ce monde tout blanc commence à tourner bizarrement…
Où va l’eau ? s’inspire des albums de l’auteure et illustratrice belge Jeanne Ashbé. Toute son oeuvre est consacrée à la mise en image des petits gestes du quotidien, ce spectacle reprend ainsi le fil conducteur de l’eau, avec le bain, le verre d’eau, les jeux de barbotage, les animaux qui flottent… Des événements sans doute minuscules aux yeux des grands mais gigantesques à hauteur des jeunes enfants.

« Les enfants sont des poètes dès 1 an!  Ils ont applaudi des deux couettes et ravalé toute larme intempestive dès que la comédienne est entrée en scène. Intéressés ? Captivés, plutôt par ces trente minutes de spectacle où un adulte se serait escrimé en vain à trouver du sens. Bref, de la poésie, à l’état pur. Des images, des sons, des gestes dénués de tout fil narratif. Un langage sans syntaxe qui parle pourtant très distinctement aux tout-petits ». La Montagne

Distribution :
D’après Jeanne Ashbé
Adaptation et mise en scène Alban Coulaud
Scénographie Isabelle Decoux
Avec Caroline Cybula
Régie Mathieu Rivière