Permanences en mairie de Segré

Député, Philippe Bolo

Calendrier 2021 des permanences (matin) à Segré : 17 septembre, 15 octobre, 12 novembre et 10 décembre
Pour prendre rendez-vous :
  • Contactez par email philippe.bolo@assemblee-nationale.fr, lettre postale ou téléphone au 02 41 25 78 00, au plus tard 2 semaines avant la date de rendez-vous, et en précisant le motif. Monsieur Bolo ne reçoit pas sans prise de rendez-vous préalable.
  • Après entretien téléphonique préalable, les demandes de rendez-vous sont enregistrées, et une confimation de l’heure et lieu précis est envoyée une semaine avant la date de rencontre prévue.
  • Les rendez-vous peuvent être annulés en cas d’impératif parlementaire. Dans ce cas les personnes concernées sont prévenues aussi tôt que possible. Une nouvelle date de rencontre sera proposée

Conciliateur de justice

Les permanences en mairie déléguée de Segré ont repris depuis le 1er janvier 2021, 2 1:2 journées par mois. Prendre rdv au préalable au 02 41 92 32 99

La conciliation est un mode de règlement amiable des litiges. Elle peut intervenir en dehors de tout procès ou devant un juge. Elle est confidentielle et gratuite.

Le conciliateur recevra les parties et les aidera à conclure un accord. Le constat d’accord peut être homologué par le juge, il a alors force exécutoire.Les conflits concernés :

• relations entre bailleurs et locataires,
  • litiges de la consommation,
  • litiges entre commerçants,
  • litiges et troubles du voisinage,
  • litiges entre personnes,
  • litiges prudhommaux,
  • problèmes de copropriété.

Architecte des bâtiments de France

Permanence en mairie déléguée de Segré un mardi matin par mois à l’attention des porteurs d’un projet (particuliers, institutionnels, professionnels…) inscrit dans les périmètres de protection des monuments historiques.
Sur rendez-vous pris à la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu