Offices municipaux

Office Municipal de la Culture


Mairie déléguée de Segré
Place Aristide Briand
C.S 20216 – 49502 SEGRE Cedex
Tel : 02.41.92.31.89
Présidente : Colette ROMANN
Attachée culturelle : Caroline GERAUD

Objectifs :

L’O.M.C a pour objet de favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités culturelles, de soutenir l’ensemble des productions et pratiques artistiques.
L’O.M.C soumet à l’Administration Municipale, soit à la demande de cette dernière, soit de sa propre initiative, toutes propositions utiles en vue de l’organisation et du développement en matière de Culture, et tous projets d’équipement qui lui paraissent souhaitables
L’O.M.C émet des propositions ou avis sur la répartition des subventions communales entre différentes associations à vocation culturelle
L’O.M.C se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures de même objet.
A Segré, la programmation culturelle est riche. L’O.M.C.L propose 10 spectacles par an (théâtre, danse, chant…).

Le festival des Foliklores qui a lieu tous les deux ans, les courses Nantes-Segré ou le prix de l’Hôtel de Ville, les festivités du 14 juillet, les animations des commerçants, tout comme les rencontres avec les villes jumelles sont autant de temps forts de la vie à Segré.


Office Municipal Loisirs et Animations


Mairie déléguée de Segré
Place Aristide Briand
C.S 20216 – 49502 SEGRE Cedex
Tel : 02.41.92.31.89
Présidente : Catherine BASLE

L’O.M.L.A a pour objet de favoriser, développer et promouvoir des actions et des activités de loisirs et d’animation de la ville.
L’O.M.L.A soumet à l’Administration Municipale, soit à la demande de cette dernière, soit de sa propre initiative, toutes propositions utiles en vue de l’organisation et du développement de loisirs et d’animation, et tous projets d’équipement qui lui paraissent souhaitables ;
L’O.M.L.A émet des propositions ou avis sur la répartition des subventions communales entre différentes associations à vocation de loisirs et d’animation
L’O.M.L.A se donne également la possibilité, par tous les moyens légaux, d’aider à l’organisation d’autres structures de même objet.


Office Municipal des Sports

Siège Social : Mairie de Segré
Tél : 02.41.92.17.83
Président : Hervé THAUNAY

Objectifs :

  • Soumettre à l’administration Municipale, soit à la demande de cette dernière, soit de sa propre initiative, toutes propositions utiles en vue de l’organisation et du développement de l’Education Physique et des Sports et tous projets d’équipement sportif qui lui paraissent convenables.
  • Emettre des propositions ou avis sur la répartition des subventions communales entre les différents activités ou organsimes sportifs, sans procéder lui-même à cette répartition.
  • Accueillir et examiner les vœux et suggestions qui lui parviennent.
  • Eventuellement assurer l’exploitation sans but lucratif et le plein emploi des terrains de sports, gymnases, piscines, et d’une façon générale, les installations sportives locales, soit directement, soit conformément aux conventions particulières qui pourront être passées avec les propriétaires, en réservant le droit d’utilisation prioritaire de ces installations par les scolaires.
  • Organiser toutes fêtes et manifestations de propagande en faveur des activités et de plein air.

Structures :

Un Conseil d’Administration de 27 membres :

  • 11 membres de l’ESS/HA désignés par lui pour 4 ans
  • 1 membre du Conseil d’Administration du Centre Equestre désigné par lui pour 3 ans.
  • 9 membres désignés par le Conseil Municipal
  • 6 membres choisis parmi les candidats présentés par les Etablissements Scolaires, élus pour 3 ans.
  • Un bureau composé de 8 membres maximum

Les activités de l’O.M.S :

L’ESSHA
+ de renseignements sur l’ESSHA

Roues Libres
Président : Thomas PIE
Tel. : 06.73.85.53.15

Rando Plaisir de Segré
Club de Randonneurs
Siège social : 8 rue Houillères – 49500 Segré-en-Anjou-Bleu
Tel : 02.41.61.19.17
site : randosegre.com

Football de table
Président : Jackie MADIOT
2 bis Rue de la Paix
Tel. : 02.41.61.11.84


Office Municipal des Affaires sociales

Présidente : Monique GASNIER

Objectifs principaux :

  • Soutenir, encourager, provoquer, favoriser la création de nouveaux secteurs d’activités en faveur des actions à caractère social.
  • Assurer la liaison entre les différentes associations Segréennes dans un souci d’harmonisation de leurs actions.
  • Conseiller et aider administrativement et financièrement les associations et les actions s’inscrivant dans les objectifs de l’O.M.A.S.