Lo’Jo – Transe de papier

Vendredi 9 octobre à 20h30 au Cargo
Discipline : Musique/chanson
Tarif : 17€ et 12 € billetterie en ligne Attention, toutes les places ne sont pas en vente sur internet ! Si ce spectacle indique « complet » n’hésitez pas à contacter le service culturel (02 41 92 31 89) !
 Tout public

Lo’Jo invente dans cette Transe de Papier une musique à l’image de leur ADN si singulier mélangeant textes d’une profondeur rare, éclats poétiques mêlés à un groove dont seul eux ont le secret. Les couleurs électro-acoustiques apportent un éclairage surprenant et inédit. Chaque morceau possède une modernité pop avec son lot de fulgurances et d’inventions rythmiques. Le groupe poursuit sa trajectoire unique.
Demain sera til virtuose
ou bien épine dans la paume ?
Il arrive quon prenne à revers les sens,
quon chavire au son des choses.
Magie avons esquissée,
tamisé des dunes pour éclore la mer
au crépuscule fendu.
Parabole de limmensité !
On retrouve aussi l’aura tribale et flamboyante de Lo’Jo qui semble naviguer parfaitement sur les vagues du renouveau, tout en digérant le meilleur de leur discothèque impressionnante.

Enregistré au mythique studio REAL WORLD au Royaume Uni, ce nouvel album est réalisé par l’anglais Justin Adams (Robert Plant, Tinariwen, Rachid Taha…) qui avait déjà fait des merveilles pour le disque MOJO RADIO – opus fondamental de la longue discographie du groupe.

Distribution :
Denis Péan : chanteur lead, piano
Nadia Nid El Mourid : chanteuse
Yamina Nid El Mourid : chanteuse, saxophone, percussions, kamel n’goni
Richard Bourreau : violon, kora, imzad
Alex Cochennec : basse, contrebasse