Gestion des déchets et assainissement – reprise par Anjou Bleu communauté

A partir du 1er janvier 2022, la communauté de communes Anjou Bleu Communauté reprend deux compétences :

• GESTION DES DECHETS

Le SISTO sera dissous le 31 décembre 2021. En effet, la loi NOTRe du 7 août 2015 a réorganisé les compétences en matière de gestion et planification des déchets. Elle prévoyait notamment que la compétence collecte et traitement des déchets soit reprise par les Communautés de Communes. Or, jusqu’à aujourd’hui, le SISTO exerçait cette compétence pour une partie de la Communauté de Communes Anjou Bleu Communauté (anciennement le canton de Segré) et une partie de la Communauté de Communes des Vallées du Haut Anjou (anciennement le canton du Lion d’Angers).
Ainsi, pour toutes questions relatives à la gestion de vos déchets, ou à un changement de situation (emménagement, déménagement, …), votre nouvel interlocuteur à partir du 1er janvier 2022 est :

Service gestion des déchets
Téléphone inchangé : 02 41 92 52 72
E-mail : dechets@anjoubleucommunaute.fr

• L’ASSAINISSEMENT
Pour toute demande d’informations concernant un projet de raccordement au réseau collectif, la création d’un système d’assainissement individuel, une réclamation, prendre rendez-vous au 02 21 76 28 45
Courriel : assainissement@anjoubleucommunaute.fr

Contact : Groupe Milon,
Adresse postale : 4 rue de la Roirie, Segré
Accès et stationnement par la cour intérieure, porte A (ascenseur) niveau 1
49500 SEGRÉ-EN-ANJOU-BLEU

Retrouvez toutes les informations concernant la gestion de vos déchets sur www.anjoubleucommunaute.fr et suivez les actualités sur l’application Intramuros.