Fenêtre sur cour – Cie la Cavale

Mardi 12 mai à 18h30 Durée : 1h environ   / Entrée libre

Julie Coutant & Eric Fessenmeyer s’engagent, pour les trois années à venir, dans de nouvelles recherches et expérimentations autour du thème de l’élévation.
Chaque individu est soumis à la gravité, la pesanteur et au contexte social et économique dans lequel il évolue. Qu’il s’agisse du sens physique, moral, social ou spirituel, chacun recherche à sa manière à s’élever en quête, peut-être, d’une forme de dignité et, sans doute, en réponse à une nécessité : celle d’exister.
Chacune de leur résidence fait l’objet de ce que la compagnie appelle un « locus », une fouille artistique et siège d’une recherche spécifique (chorégraphique, dramaturgique, musicale) qui s’adapte à l’énergie, l’architecture, le public et l’humeur des lieux investis !
Lors de leur résidence au Cargo, les chorégraphes axeront leur travail sur la dimension scénographique et plastique de leur recherche et vous proposent un temps de partage !
Cette rencontre avec le public nourrit leur propre réflexion artistique autant qu’il apporte une vision particulière de la danse à ceux qui croisent leur route.
Venez aiguiser votre regard et titiller votre curiosité, ils vous attendent !