Enquête mobilités

Initialement envisagée en janvier 2021, l’enquête mobilités pour laquelle certains d’entre vous ont été sollicités, a dû être suspendue. En effet, au regard du contexte sanitaire de janvier 2021 et de l’impact que cette situation engendre sur nos habitudes de déplacement, il a été jugé plus opportun de reporter cette enquête. Celle-ci redémarre en septembre 2021 !
Vous allez donc de nouveau être sollicités pour participer à cette enquête à grande échelle destinée à mieux comprendre les pratiques de mobilité sur notre territoire !
Environ 650 ménages représentatifs seront questionnés, par téléphone, sur les déplacements effectués la veille.
Les données collectées seront anonymes et permettront notamment de mesurer l’évolution et détecter l’émergence de nouvelles pratiques, évaluer l’efficacité et imaginer des nouveaux aménagements/services pour faciliter vos déplacements (voies douces, stationnement…).
La société ALYCE a été retenue par Anjou Bleu Communauté et les territoires partenaires pour mener cette enquête. Nous vous prions de lui réserver un accueil chaleureux dans l’hypothèse où elle prendrait contact avec vous.