Défi mobilité 2024 du 15 au 21 avril 2024

Du 15 au 21 avril 2024, Anjou Bleu Communauté et son territoire prendront part à la 6ème édition du Défi Mobilité en Pays de la Loire.
Durant cette semaine de défi, les entreprises, établissements publics et scolaires et associations sont invitées à se mobiliser aux côtés de nombreux autres établissements de la région, pour mettre en avant l’écomobilité lors des déplacements domicile-travail et domicile-école.
L’événement sera l’occasion de (re)découvrir ensemble, des modes de déplacement plus respectueux de notre environnement, tels que la marche à pied, le vélo, la trottinette, les transports en commun, le covoiturage et même le télétravail.

Pour participer, rien de plus simple !
Rendez-vous dès maintenant sur le site https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr/  et inscrivez votre établissement. N’oubliez pas de vous rattacher à votre territoire : Anjou Bleu Communauté ! Une fois l’inscription réalisée, vos collaborateurs n’auront plus qu’à indiquer leurs intentions de déplacement pour la semaine du défi et le tour est joué.

Une semaine de défi entre les établissements pour mettre en avant l’écomobilité lors des déplacements domicile-travail et domicile-école !

Guides, affiches, flyers, mails type ou encore ressources documentaires, de nombreux éléments sont disponibles sur le site du défi dans la rubrique « kit de communication » afin de vous aider à préparer l’événement.

A l’issue du Défi Mobilité, les finalistes de chaque catégorie seront invités au siège de la Communauté de Communes pour un temps de convivialité et une remise de prix.

Si vous êtes intéressé par le Défi Mobilité et souhaitez des informations complémentaires sur sa mise en place et son organisation ?
N’hésitez pas à contacter Axel Blanchard (axel.blanchard@anjoubleucommunaute.fr ou au 02 21 76 21 94) afin qu’il vous accompagne au mieux dans le Défi Mobilité 2024.

Défi Mobilité https://www.defimobilite-paysdelaloire.fr/