Déchèteries : horaires à compter du 8 juin 2020

Après plusieurs semaines de fonctionnement perturbé, dû au déconfinement et aux apports massifs
de déchets, les déchèteries du SISTO reprennent leur activité presque normale à partir du lundi 8 juin 2020.
Ces 7 dernières semaines, les déchèteries du SISTO ont connu un fonctionnement très perturbé. En effet, avec la période du confinement, le SISTO a été contraint de fermer l’accès aux déchèteries pendant 5 semaines, avant de rouvrir pour le dépôt exclusif des déchets verts le 22 avril puis une réouverture partielle le 11 mai avec un fonctionnement dégradé (plages horaires restreintes et limitation des déchets acceptés). En effet, devant les apports massifs de déchets, avec parfois des pics de fréquentation à plus de 75 passages par heure (contre 40 passage en moyenne en temps normal), et avec une reprise d’activité progressive et chargée des filières de traitement, les déchèteries ont subi une saturation précoce et des difficultés d’évacuation de leurs différentes bennes.
OUVERTURE DE LA DÉCHÈTERIE – Sainte Gemmes d’Andigné
Lundi : 13h30 – 18h30
Mardi : fermée
Mercredi : 9h à 12h30 et de 13h30 – 18h30
Jeudi : 13h30 – 18h30
Vendredi : 13h30 – 18h30
Samedi : 9h à 12h30 et de 13h30 – 18h30
Toutefois, pour garantir l’évacuation des bennes qui auront été remplies pendant les weekends, les déchèteries resteront fermées le lundi matin, et ce au moins jusqu’au lundi 22 juin. Également, dans le cas où les capacités maximales de stockage venaient à être atteintes, le SISTO se réserve le droit de refuser le dépôt de certains déchets (exemple : si toutes les bennes tout-venant sont pleines, les usagers devront revenir ultérieurement pour les déposer).

Attention : La collecte des textiles reste suspendue jusqu’à nouvel ordre. Conservez vos dons (vêtements, chaussures, linge de maison, etc) pour un dépôt ultérieur.

Les consignes afin de maintenir les mesures de protection contre l’épidémie de Covid-19 sont maintenues :
– Un seul passage en déchèterie par semaine et par foyer est autorisé. Pensez à rationnaliser ou à échelonner vos apports ;
– Une seule personne par véhicule est acceptée ;
– Prévoyez vos propres outils pour le vidage de votre coffre ou de votre remorque. Aucun outil ne sera prêté sur place par les gardiens ;
– Pour les charges lourdes, veuillez reporter vos apports. Les gardiens ne pourront pas aider pour le déchargement.
– Respectez les gestes barrières et éviter tout contact avec les gardiens ou toute autre personne présente sur la déchèterie.

SISTO, Syndicat Intercommunal du Segréen pour le Traitement des Ordures
Groupe Milon – 4, rue de la Roirie – 49 500 SEGRE
02 41 92 52 72 – contact@sisto.frwww.sisto.fr