Covid-19 Mesures mairie de Segré-en-Anjou-Bleu – 28/03/2020

MESURES MAIRIE SEGRE-EN-ANJOU-BLEU – Mis à jour le 28/03/2020

Dans le cadre des dispositions prises par le Gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid19, la Mairie de Segré en Anjou Bleu a pris les dispositions suivantes.

Tous les services à la population sont fermés : piscine, cinéma, parc des expositions, fêtes et manifestations, Cargo, médiathèque, écoles, accueils périscolaires et de loisirs, crèche, halte-garderie, relais assistantes maternelles (RAM), équipements sportifs, salles communales. Néanmoins, les chefs de service restent joignables en cas de besoins ponctuels si nécessaires ou pour répondre aux obligations faites par l’Etat. Les agents communaux restent disponibles pour intervenir.

Les services techniques n’assureront plus que les missions rendues nécessaires par la sécurité et le maintien en état des équipements communaux.

Les accueils des mairies déléguées et des agences postales sont fermés au public mais restent à la disposition du public en cas d’urgence. Chaque mairie déléguée et/ou agence postale reste joignable sur un numéro de téléphone affiché sur la porte de la mairie. L’état-civil est assuré ainsi que les remises de titres (cartes d’identité et passeports), sur rendez-vous uniquement et du lundi au vendredi (fermeture le samedi). Par contre, tous les rendez-vous pris pour les deux semaines à venir sont annulés. Chaque personne a été prévenue ce jour par téléphone de l’annulation.

En matière d’urbanisme, si vous souhaitez déposer un dossier d’urbanisme, merci de l’adresser par voie postale si c’est urgent. Les dossiers déjà déposés seront instruits conformément aux délais imposés par le Code de l’Urbanisme.

Suite à la fermeture des services de la Banque Alimentaire et des Restos du Cœurs, le service social pourra accompagner les familles qui n’ont pas de moyens de subsistance pour qu’elles puissent bénéficier de bons alimentaires ponctuels dans les épiceries ou grandes surfaces.

Depuis le 27 mars 2020, le préfet de Maine-et-Loire autorise de nouveau les marchés alimentaires : Le marché du mercredi à Segré aura de nouveau lieu à partir du mercredi 1er avril de 9h à 13h sur la place des Tanneries avec un aménagement visant à respecter les gestes barrières et assurer la sécurité des 10 commerçants et des clients. Les marchés du vendredi à Sainte Gemmes d’Andigné et du samedi à Segré sont regroupés. Ils auront lieu à compter du vendredi 3 avril 2020 de 16h à 20h sur la place de la mairie à Sainte Gemmes d’Andigné avec 8 commerçants.

Le Conseil Municipal pour l’élection du Maire prévu intialement dimanche 22 mars à 10h30 à huis-clos au Parc des Expositions est repoussé à mi-mai 2020, le conseil municipal actuel reste en place.

Pour tout renseignement, veuillez appeler le standard de la Mairie de Segré en Anjou Bleu (02 41 92 17 83) qui reste joignable aux heures d’ouverture habituelles de la Mairie (8h30-12h30 et 13h30-17h30).