Mon beau sapin, roi des quartiers

Pour la 4e année consécutive, sur proposition de la commission tourisme, présidée par Catherine Baslé, Segré propose aux habitants de participer à la décoration de Noël.
Pour cela 10 beaux sapins d’environ 3 mètres de haut sont déjà installés dans différents quartiers. Les épicéas sont à la disposition des habitants, riverains, pour être décorés.
Toutes les idées sont les bienvenues pour orner les sapins : fabrication de boules, nœuds ou petits paquets cadeaux faits « maison » ou bien jouer la valorisation d’objets chinés à l’Arbre vert ou à St Vincent de Paul.
En plus de ces sapins disposés sur des espaces verts publics, le sapin installé à l’intérieur de la médiathèque pourrait aussi être décoré par les lecteurs.

Parallèlement aux riverains, différents partenaires sont investis :

  • Les TAP maternelles Dolto/Fontaine et Pierres Bleues
  • L’accueil de loisirs Arc-en-ciel (pose des décorations dans le sapin rue Joubin mercredi 12 décembre vers 15h00)
  • L’association des passionnés du bois est également partenaire et organisera une animation avec les enfants samedi 15 décembre entre 14h et 17h – ouvert à tous, découpe, peinture de formes et pose dans le sapin de la Miochaie.
  • Les résidents de l’EHPAD du parc sont investis cette année comme les 3 premières années (pose des décorations mercredi 12 décembre à 11h15 dans le sapin rue St Jose

Dans les quartiers, l’initiative peut aussi être l’occasion d’un nouveau temps de convivialité entre voisins, une version hivernale des fêtes des voisins qui se déroulent l’été.
Au moment de la pose, il est demandé de ne pas utiliser d’échelle ou même de chaise pour rester en sécurité au sol. Lors du démontage des sapins (entre le 7 et le 11 janvier 2019), les décorations ne seront pas restituées.

Comme chaque année, les jeunes de l’IME seront fiers de préparer une dizaine de suspensions qui seront installées quai Lauingen.