Bâtiments publics : point sur les principaux chantiers

Toute l’année les services techniques réalisent des travaux en régie et des travaux d’entretien sur les bâtiments publics.
Certains travaux nécessitent l’intervention d’entreprises extérieures. Pendant la période de confinement, des chantiers se sont terminés comme :

la réfection totale de la toiture de l’église St Pierre à Nyoiseau
la réfection d’une partie des sols de la halte- garderie et d’Arc en ciel, espace Saint Exupéry à Segré

 

 

Les grands travaux en cours

Segré

Groupe Milon

Après 7 semaines d’arrêt, le chantier des ascenseurs a repris début mai 2020.
Le couvreur termine la mise hors d’eau de la cage d’ascenseur Nord. L’entreprise Thyssen a commencé la pose de l’ascenseur Nord pour que les entreprises du second œuvre puissent intervenir.

Avec l’architecte et le coordinateur SPS, le service bâtiments de la commune organise les travaux de façon à ne pas avoir de co-activité entre les entreprises et à respecter les gestes barrières liées à l’épidémie du Covid-19. Les travaux risquent de prendre plus de temps que prévu.

Stade des Mines, terrain synthétique

Le terrain synthétique est en cours de réalisation au stade des Mines à la place du terrain en herbe. D’ici fin juillet 2020, le gazon synthétique court (39/45mm) sera posé sur une couche de souplesse de 20mm.

La Chapelle sur Oudon

Eglise Saint Martin. Les travaux portent sur la rénovation de la tour clocher. La phase de travaux intègre également l’ancienne Sacristie accolée au clocher, ainsi que le chevalet qui vient en pénétration de la nef depuis le clocher. Malgré la crise sanitaire, les travaux sur l’église ont pu se poursuivre.

Châtelais

Réhabilitation du commerce et du bar. Le planning du chantier a été réorganisé suite aux prescriptions sanitaires. Le gros œuvre est réalisé, suivront les travaux de charpente. Le chantier est prolongé jusqu’à fin novembre 2020. L’association les Halles de Châtelais se chargera des travaux de peinture.

La Ferrière de Flée

Salle communale, la réfection du plafond et la mise en sécurité de la charpente est en cours de réalisation, le chantier a repris le 19 mai 2020.

Les futurs travaux pour les mois de juin, juillet et août 2020

  • Salle communale de Montguillon : réfection du plafond et mise en sécurité de la charpente
  • Salle de sports de Noyant la Gravoyère : Désamiantage et réfection de la couverture
  • Salle de karaté à Segré : réfection du plafond, isolation, éclairage et bardage
  • Ecole Maternelle Les Pierres Bleues à Segré : réfection plafond, sol et éclairage d’une partie des classes
  • Ecole maternelle de St Sauveur de Flée : réfection d’une partie des sols