Barbe à rats

Par la Compagnie à

samedi 16 mai à 14h30/ 15h/ 15h30/ 16h/ 16h30 / et 17hsalle de la Perdrière à Nyoiseau
Durée : 7 minutes (le temps d’une chanson)
Discipline : théâtre d’objets manipulés
Gratuit sur réservation
Tout public à partir de 8ans
En partenariat avec les associations Familles Rurales et le Foyer Laïque de Nyoiseau

Venez savourer ce gigantesque rébus visuel plein d’humour et d’énigmes. Dorothée Saysombat et Sika Gblondoumé nous présentent un grand jeu collectif ou notre vivacité est stimulée à chaque manipulation d’objet !

« Barbe à Rats » est une invitation ludique et poétique à revisiter la célèbre chanson « Nantes » de Barbara que la cie met en images grâce à des calembours visuels.
A la manière d’un karaoké archaïque ou d’un rébus surréaliste, les deux comédiennes, portées par la puissance du texte et l’interprétation de Barbara, se livrent à une chorégraphie d’objets sur sable. Cette partition d’objets donne ainsi une autre résonance et une autre dimension aux paroles de cette célèbre chanson.

Rendez-vous spécial dès 12h30 à la Perdrière, chacun.e. amène son pique-nique  : Afin de clôturer ensemble la saison nous vous invitons à venir dès l’heure du déjeuner pour  discuter autour d’un apéritif convivial sur cette fin de saison : racontez nous quels auront été vos coups de coeurs, vos déceptions peut-être, vos interrogations et toute autre remarque dans le but d’échanger et de confronter nos points de vue de spectateur.ice.  actif.ve !

Distribution :

Direction artistique et mise en scène : Dorothée Saysombat et Nicolas Alline
Interprétation : Dorothée Saysombat et Sika Gblondoumé
Interprétation et technique : Nicolas Alline
Mentions obligatoires :
Coproduction : Le Grand T, Théâtre de Loire-Atlantique. Spectacle créé au Château des Ducs de Bretagne à Nantes en juin 2017 dans le cadre du Festival « Nous autres ».
La Compagnie à est conventionnée et soutenue par l’Etat – DRAC des Pays de la Loire, et par la Région des Pays de la Loire.